Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Rousse en Corée
27 août 2014

Je dois être malchanceuse avec mes vols en Corée! Partie 1

Plusieurs d'entre vous se rappellerons de mon episode de l'année dernière : "premier vol annulé et remplacer le tout par 2 escales, 2ieme et 3ieme vol retardés! -_-
Et bien, je reviens avec un nouveau chapitre à ces péripéties!

En partant de Montréal, on accepte mes 2 gros bagages de soute sans un grand coup d'oeil et de toute façon, elles sont en dessous du 50 lbs chaque! Alors ensuite, je passe les douanes américaines (Oui oui, à Montréal) et ensuite, après une très longue attente, j'embarque dans mon vol Montréal - Chicago. Il part à l'heure et arrive une vingtaine de minutes plus tôt! Wow! J'étais chanceuse! En plus, un petit bébé de quelques mois s'accrochait à ses mères qui etaient assises devant moi, mais il a été un vrai ange! À peine quelques cris aux changements de pression de l'appareil! Wow! Encore mieux!

Alors, rendu à Chicago, je débarque et on me dit que je dois changer de terminal(vols domestiques vs vols internationaux). Je regarde ma montre, il ne me reste pas beaucoup de temps, mais c'est faisable! Alors, je prends le petit train pour changer de terminal et j'arrive au comptoir de check in de Asiana et on me dit j'ai trop de bagages de cabine! Alors, moi j'essaye de voir si je peux pas condenser pour obtenir un seul bagage et non... Toujours trop gros pour être considéré comme une bagage de cabine! Je lui explique que quand je suis partie tout était correct et ils ont acceptés. Et la on ressaye une autre solution et, ca ne fonctionne toujours pas. "Combien cela me couterait si j'enregistrais celui-ci comme 3ième bagage?" "100$" Oh boy... Je lui dit que j'ai bien vérifié les réglements et que je pars pour 4 mois pour étudier et que je n'ai pas les moyens de payer ca! C'est pourquoi j'ai autant de bagages, l'autre sac étant mon ordinateur et que le petit à roulettes comporte mon linge de secours! Il n'y a rien à faire, elle me répond "Non, je suis désolée, vous devez l'enregistrer." Alors, je m'avoue vaincue et j'accepte de l'enregistrer tout en passant à tout le Soju et le BBQ que je ddépensais pour un simple bagage. C'est à ce moment qu'elle me dit "Mais je me sens mal pour vous, alors je vais l'enregistrer gratuitement." YAYYY!!! Soupir de soulagement! Ah merci beaucoup beaucoup! Mais je voyais qu'elle était visiblement mal à l'aise de ne pas suivre ces règles et c'est correct! Je ne voulais pas payer, mais s'il avait fallu, je l'aurais fait! Petit coup d'oeil à ma montre : encore 1h30, ca devrait aller.. espérons!

Ensuite, je me dirige vers la sécurité pour repasser l'inspection! Ouf, quel soulagement de ne pas avoir payer! Alors, j'arrive devant l'agent de sécurité et lui donne mes papiers et là, il me demande : "Qu'est-ce qu'il y a? Suprise, je le fixe sans bien comprendre ce qu'il voulait dire. Je lui demande de répéter et là il me dit :"Vous avez eu un gros soupir. Qu'est-ce qui vous pousse à soupirer ainsi?" AAhhh merde! Quel moment imbécile pour soupirer de soulagement! Ayant déjà fini d'inspecter mes papiers, je réponds en un souffle rapide "Peur de manquer l'avion et là devoir payer bagage, mais pas besoin dépenser, beaucoup d'argent..." Et je pars! Fiouf je l'avoue, j'ai eu la frousse! XD

Alors là, j'arrive à ma porte d'embarquement et je m'accote debout sur une colonne (Pourquoi s'asseoir quand on a 14h de vol!) Plus que 1 heure et on embarque! Fiouf!

 

Ici, s'achève la première partie de mon déplacement! Suivez les épisodes de Marie qui essayer d'aller en Corée! À venir bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les douanes américaines c'est de la grosse marde!!
J
Le conseil du jour, ne pas respirer fort à côter d'un garde de sécurité...!
Petite Rousse en Corée
Publicité
Petite Rousse en Corée

Il faut suivre nos instincts et trouver la volonté d'affronter de nouvelles expériences. Pour moi, c'est passer 4 mois en Corée, un pays que j'adore, mais qui n'est pas le mien. J'espère que ce blog piquera votre curiosité.

Bonne lecture!


Visiteurs
Depuis la création 933
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité