Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Rousse en Corée
9 septembre 2014

Mon action de grâce en Corée!

En Corée du Sud, l'action de grâce se nomme le Chu-Seok. Pour le Chu-Seok, les coréens profitent du congé de 5 jours pour aller visiter leur famille qui habitent souvent en région éloignée, ce que plusieurs de mes amis ont fait! Je me suis malheureusement retrouvée bien seule dans ce grand campus! Par contre, grâce à un collègue de classe bien aimable, j'ai pu avoir une journée bien agréable!

Ainsi, mon collègue, sa blonde et moi-même sommes allés au cinéma pour voir un film occidental sous-titré en coréen et nous sommes allés jouer au billard en début d'après-midi, ce que eux appelle le "Pocket ball" parce que contrairement au terme anglais "Billiards", le "Pocket Ball" se joue avec une table qui a des trous. C'est le jeu que je connais alors! Aucune complication, sauf que je suis nulle à ce jeu... en fait, je suis bien meilleure avec un verre dans le nez... ;)

Ensuite, il était encore tôt et mes nouveaux amis ont décidé de m'amener voir la fin de la ligne de métro, soit environ 10 stations plus à l'ouest, prétextant un restaurant de nouilles bien appétissant, selon leur dire. Ce que je ne savais pas à ce moment là, c'est que cette fin de métro était en fait au bord de la mer!
Alors, en débarquant du métro, dans la ville de O-i-do, on embarque dans leur auto et on se dirige vers le dit restaurant! Et là, wow! Je me sentais comme dans le Maine ou le New Hampshire! Une odeur de sel dans l'air, les poissons et fruits de mer qui nagent dans les aquariums à l'extérieur des restaurants, les panneaux lumineux des restaurants et le bord de la mer à notre droite! Wow!

 Nous sommes donc allés au restaurant pour manger une grosse soupe avec des nouilles aux fruits de mer et un riz au poisson cru. Miam! C'était succulent! La meilleur soupe que j'ai mangé de ma vie! -_- Et les meilleurs fruits de mer!

 photo 20140908_165119_zpsyalidbjm.jpg

 

Ensuite, après avoir repris l'auto, à cause de l'heure tardive, il était trop tard pour aller pêcher (Dommage!). Par contre, nous nous sommes allés nous promener sur la grande route qui sépare la grande baie! Malgré le traffic intense (on dirait que toutes les familles sont allées à l'observatoire pour l'action de grâce!), nous sommes enfin arrivés à l'halte routière! Wow! Le vent avait un goût salé et on sentait la proximité de la mer, je m'imaginais déjà y mettre les pieds.

 photo 20140908_174741_zps0c83db3e.jpg

 

Ensuite, après avoir marché pendant environ 2h sur cette halte "Man-made" au milieu de la mer, nous sommes retournés à O-i-do pour terminer notre soirée avec des croustilles et des grignotines avec quelsques bières froides assis sur la falaise qui surplombe la mer!

Plusieurs heures et histoires plus tard, nous sommes repartis vers la station de métro pour retourner aux résidences de notre université! J'y suis retournée bien plus heureuse et reposée qu'à mon départ ce même matin! C'est décié, j'adore ce pays et ces gens!

 

Salut mes chéris! À la prochaine! :D Je vous embrasse tous!

http://s1282.photobucket.com/user/marie_eve_dicaire/slideshow/Mon%20action%20de%20grace

Publicité
Publicité
Commentaires
T
wow, la mer, bouffer, boire et jaser...tu es gatée...
Petite Rousse en Corée
Publicité
Petite Rousse en Corée

Il faut suivre nos instincts et trouver la volonté d'affronter de nouvelles expériences. Pour moi, c'est passer 4 mois en Corée, un pays que j'adore, mais qui n'est pas le mien. J'espère que ce blog piquera votre curiosité.

Bonne lecture!


Visiteurs
Depuis la création 933
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité