Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Rousse en Corée
28 août 2014

Je dois être malchanceuse avec mes vols en Corée! Partie 2

Ici, commence la 2ième partie de mon récit du déplacement entre Montréal et Incheon! C'est ici que commence qe commence la vraie aventure! :D

 

Alors, je vous remets en contexte, il est 11h, je viens d'arriver à ma porte d'embarquement. Le début de l'embarquement est prévu pour midi. Pas de problème! Tout va bien. 

Vers 11h50, les employés d'Asiana commence à s'affoler un peu... Il installe un panneau en face de la porte d'embarquement... Je suis trop loin, alors, curieuse comme je suis, je marche vers ce panneau pour en découvrir l'utilité.... C'est là que je vois : Vol retardé pour "Difficultés techniques" Plus d'informations à 14h suivi d'un message à l'intercom!

Ah merde! 2 autres heures à attendre! C'est long 2 heures! (AH! si j'avais su!!) Alors, je me décide à m'asseoir. Pendant ces 2 heures d'attente, j'ai commencé à jaser avec quelques autres personnes de mon vol. Nous avons Étudiant-en-génie-civil-de-McGill-venant-étudier-à-Seoul et Fille-du-Minnesota-qui-vient-enseigner-à-Seoul! Nous avons parlé, marché, rigolé et perdu patience tous ensemble... Vers 1h30, breuvage et grignotine sont servis pour tous les passagers. Le petit sandwich jambon avec chips... il était très petit... mais après mon muffin anglais oeuf/bacon de Montréal.... J'avais faim et il était donc le bienvenu! De plus, avec mon début de grippe et le manque de sommeil.... l'attente était difficile!

Après 2h d'attente sur une chaise d'aéroport pas très confortable, on marche vers le panneau d'affichage et que voit-on.... Vol retardé pour "Difficultés techniques" Plus d'informations à 16h! Y a-t-il eu un message à l'intercom? Et non! On ne savait pas ce qu'il se passait et personne ne nous tenait au courant des changements! L'impatience commencait à monter....

Finalement, vers 4h30, un message retentit à l'intercom : "Le vol OZ235 pour Incheon est cancélé! Le départ se fera demain à 10h am. Présentez-vous au comptoir pour plus d'informations" Beuh!? Quoi?! Mais on fait quoi!? Et nos bagages!?.... Vous devinez que personne n'était content! 

Tout le monde se rappoche du comptoir en panique, se bouscule et pousse... Environ 300 personnes, je tiens à dire! On parle avec les gens autour, on rencontre Canadien-coréen-de-Toronto-qui-vient-voir-sa-famille. Et là, on entends un message à l'intercom, mais on ne comprends rien.... On demande le silence et la dame parle à voix haute : "On va tous descendre en bas pour récupérer vos bagages au carrousel #10 et on vous fournira un coupon pour l'hôtel et vos billets pour demain" Beuh... Vais-je y arriver en Corée??

Ensuite, les 300 personnes se sont suivis pour descendre au carrousel #10 pour récupérer leurs bagages de soute! Attente d'environ 30-45 minutes dans une chaleur humide intense non-climatisé pour obtenir nos bagages qu'ils ont dû débarquer de l'avion! Beuh Pourquoi ils n'ont pas prévu les débarquer plus tôt? Pendant les 5 heures où nous attendions!!?? Après que mes companions et moi-même aillons récupéré nos bagages, nous avons pu entendre une madame de Asiana qui criait des directives à plusieurs personnes pour se rendre à la navette. Et notre billet pour l'hôtel? C'est pas ici, c'est à la navette.

Rendu à l'extérieur, nous étions tous en train d'attendre la navette et lorsqu'elle arriva, nous étions abasourdis! Une petite navette d'une vingtaine de personne pour 300 personnes!! Hey merde! -_- Il doit bien y en avoir une autre! Ça doit! Comme ca, les voyages se feront plus rapidement! Et non! Une seule navette, tous les 30 minutes!!!!! Vous vous demandez combien de temps ça prendrait transporter 300 personnes avec leurs bagages dans une toute petite navette? Beaucoup de temps! Trop de temps pour notre patience qui s'amenuisait! Le plus décevant dans tout cela, c'est que personne ne nous mettait au courant de ces donnés! Il y a fallu aller retirer l'information aux dames d'Asiana, lesquelles essayaient de contacter leur directrice pour avoir plus d'informations elles-mêmes, qui ne répondait pas plus!! Une vrai de temps dans cette chaleur accablante!!

Après ce qui me semblait être 2h, nous avons décidé de prendre un gros taxi à plusieurs afin de séparer le coût du voyagement et rendre le chemin à l'hôtel plus... attrayant disons! Parce que là, moi, j'en étais plus capable! Environ 7h à attendre que la compagnie prenne les choses en main, la chaleur qui me dégoulinait dans le dos, les grosses valises énormes que je poussait, mon sac à main allourdi par ma caméra beaucoup trop grosse pour mon petit sac à main et là... Bam! En attendant le taxi, mon chariot tombe dans un trou sur le trottoir! "Ah ben la Tab*** de Cal*** de ... Je laisse votre imagination terminer le reste de ma "phrase"! Une chance qu'on était en territoire anglophone, car j'ai pêté ma coche! Et oui! C'est un trou dans le béton qui m'a fait pêter les plombs! Au moins, j'ai bien fait rire mon collègue francophone Étudiant-en-génie-civil-de-McGill-venant-étudier-à-Seoul!

Ensuite, après un cours déplacement en taxi dont le chauffeur ne connaissait pas l'hôtel ni la rue et à dû demander à ses collègues... Nous qui avions si hâte d'arriver à l'hôtel pour prendre une douche, devions attendre que Escargot-chauffeur-de-taxi-pas-pressé se décide à placer nos trucs et à prendre son volant... Ouf, on ne pouvait qu'en rire... sinon on en aurait pleurer!

Après une bonne douche chaude pour réchauffer mon corps fiévreux de début de grippe et un repas payé par la compagnie aérienne (20$ par personne), j'ai dû être une des premières à m'endormir!

Finalement, le lendemain, la compagnie avait déployé un maximum d'employé pour nous ré-enregistrer, mais on a dû tout de même attendre près de 2h pour réussir à s'enregistrer! Ensuite, aucun problème pour l'embarquement et malgré un vol turbulent, tout s'est bien passé! Sauf que je n'ai pas dormi plus de 30 minutes! 14 heures sans sommeil, c'est long! Ça fait beaucoup de films à regarder!

À l'arrivée, nous avons reçu un coupon-rabais de 100$ pour un prochain achat avec Asiana, comme si nous étions assez fou pour répéter l'expérience!

Voici donc le récit complet de mon vol pour la Corée! Désolé pour le temps d'attente, mais je voulais prendre le temps de bien m'adapter à ma chambre et à mon nouvel environnement avant de relater un moment plutôt difficile! J'espère tout de même avoir réussi à bien exprimer l'incompétence de la compagnie aérienne!

Bonne journée mes chéris! :) À plus tard!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une chance que tu ne partais pas une semaine. Tu n'aurais jamais eu le temps d'arriver à destination haha. Pauvre Marie. Maudit nids de poules loll.
T
Les voyages forment la jeunesse....tu t'es bien debrouillee...
Petite Rousse en Corée
Publicité
Petite Rousse en Corée

Il faut suivre nos instincts et trouver la volonté d'affronter de nouvelles expériences. Pour moi, c'est passer 4 mois en Corée, un pays que j'adore, mais qui n'est pas le mien. J'espère que ce blog piquera votre curiosité.

Bonne lecture!


Visiteurs
Depuis la création 933
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité